Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiers pas ...

Aller en bas 
+6
bakatsuda
Weemba
Stubaf
Teincher
schultz
Snow
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
missb
Bras droit
Bras droit
missb


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 15:13

Teincher tu pourrais nous faire une ebauche de mission (objectif, contexte...) avant mercredi pour qu'on se mette un peu en situation?

je penses que ca m'aiderai a creer un perso...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nice
Admin
Admin
Mr.Nice


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 39
Localisation : Poitou-charentes
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 15:16

moi je n'ai pas de tps, dommage ça a l'air fun Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alterformisme.canalblog.com/
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:14

missb a écrit:
Teincher tu pourrais nous faire une ebauche de mission (objectif, contexte...) avant mercredi pour qu'on se mette un peu en situation?

je penses que ca m'aiderai a creer un perso...

Je n'ai pas encore écrit le P1 (1er paramètre de mission). Mais comme je ne suis pas super-familier avec toutes les nuances de Hordes, je pense faire une petite mission de style "début de l'assaut des zonzon".
Vous serez donc des citoyens retranchés dans un bunker tenu par l'armée qui tente de vous protéger. Les autorités estiment que d'ici à 2mois, tout sera revenu à la normale Razz

Pour faire simple, c'est comme si ce soir, vous appreniez que des humains deviennent fou et attaquent les passants, que personne ne sait ce que c'est, ni d'où ca vient et que l'armée organise des camps fortifiés pour les civils... ^^

Pour le reste : surprise
Revenir en haut Aller en bas
Weemba
Self-Made Gangsta
Self-Made Gangsta
Weemba


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 18:09

Pas mal l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilog80
Bras droit
Bras droit
zilog80


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:55

Pour ma part je suis partant. (Ma disponibilité sera par contre des plus aléatoires dans les semaines qui viennent ^^).
Revenir en haut Aller en bas
missb
Bras droit
Bras droit
missb


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 3:04

en effet ca m'inspire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:45

Serait il possible d'avoir un background? même minimaliste?

Histoire que je puisse un peu personaliser le début^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stubaf
Modérateur
Modérateur
Stubaf


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 99
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 23:48

Qu'est que tu entends par background ? à propos de l'univers de Hordes ?
Revenir en haut Aller en bas
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:24

Nom et travail surtout (pour le lieu, je ne vous laisse pas le choix)

Maintenant, pour le fun, vous avez le choix à une qualité et un défaut (dans la limite du raisonnable^^)
Revenir en haut Aller en bas
schultz
Modérateur
Modérateur
schultz


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : caché dans une cave
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:30

je vais m'atteler à la tâche afro
au passage tein sur le fansite de fallout "nucakola.com" dans la catégorie "les survivants" il y a une base utilisable pour fallout version rpg. tu peux éventuellement t'en servir pour t'inspirer. Il y a aussi des descriptions toutes faites du jdr par forum ou par mail, ça peut être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:46

Merci pour le lien, je vais voir ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nice
Admin
Admin
Mr.Nice


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 39
Localisation : Poitou-charentes
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 14:56

si j'ai bien saisi le RP se passe sur le fofo' a raison de minimum un message tous les 2 jours ?

si c'est ça, ça me tente volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alterformisme.canalblog.com/
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:13

Hop, file présenter ton perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nice
Admin
Admin
Mr.Nice


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 39
Localisation : Poitou-charentes
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:38

hey hey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alterformisme.canalblog.com/
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:04

J'attends encore un peu avant de balancer la suite. J'espère que d'autres vont se manifester (dont Stubaf et notre miss locale ^^)

Au fait, il serait cool de réserve le topic de la mission unniquement pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nice
Admin
Admin
Mr.Nice


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 39
Localisation : Poitou-charentes
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:29

oui et celui-ci on le garde pour les questions diverses, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://alterformisme.canalblog.com/
schultz
Modérateur
Modérateur
schultz


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : caché dans une cave
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:00

à ce propos, serait-il possible que chaque personnage ait un objet personnel spécifique. Je pense à la flasque de cognac de Danny, mais aussi aux armes des divers policiers ou autres qu'il peut y avoir dans la partie, ou encore un kit de premier secours pour un infirmier(se limitant à compresses, bandages, anti-allergies, désinfectants et adrénaline, et encore, pour cette dernière, c'est pas obligé), etc...

autre question, j'aimerai améliorer encore le background de danny(études, anciens amis) ça ne pose pas de problèmes ? je tâcherai bien sûr de ne pas contredire ce que j'ai précédemment situé sur Schultz.
Revenir en haut Aller en bas
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:33

objet personnel spécifique : oui biensûr, a condition que tu le trouves dans la partie. Du moment que tu peux le porter sur toi.

Pour background, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
missb
Bras droit
Bras droit
missb


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:07

coucou dsl j'etais sur un plan rouge tt la nuit de mardi a mercredi et hier tt la journée (croix rouge quand tu nous tiens... bah tu nous lache pas!!!)

bon je vis jeter un oeil a tout ca et essayer de me creerun perso vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Weemba
Self-Made Gangsta
Self-Made Gangsta
Weemba


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 20:50

edit : dsl, je me suis trompé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nice
Admin
Admin
Mr.Nice


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 39
Localisation : Poitou-charentes
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 22:52

HP : Attention aux erreurs chronologiques et numériques. par ex. comment catherine peut elle interpellé le soldat alors qu'il est occupé avec schultz ? ça serait légitime si Teincher l'avait spécifié, non ? enfin dans ce cas c'est ambigu par contre attention weemba aussi à ne pas trop interpréter et apporter d'éléments trop distincts, là je crois que je me fais mieux comprendre, c'est le rôle du MJ Teincher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alterformisme.canalblog.com/
Weemba
Self-Made Gangsta
Self-Made Gangsta
Weemba


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 0:32

ha pardon
N'ayant jamais participé à ce genre de truc (RP on appel ça ?)
Je pensais que c'était à chacun d'inventer un petit bout de la suite

Si il faut je modifie .... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Teincher
Homme de main
Homme de main
Teincher


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 2:08

Tu dois effectivment inventer la suite, mais dans une certaine limite.
Le conteur contrôle le déroulement des évènements, et en ce sens, tu ne dois pas lui forcer la main, spécialement sur les points importants de la mission (par exemple : les flammes ou l'homme maculé de sang).

Dans le cas présent, il n'y a pas de gros problème, mais effectivement : attention à la suite.


Sinon, je dois dire que je suis super content de la participation et de la qualité de vos textes (de tous). Je posterais mon prochain message demain (pour permettre à ceux qui ne l'ont pas encore fait, de répondre).
En temps normal, on ne joue pas les week end (pour ne pas pénaliser ceux qui ont une vrai vie sociale :p), mais cette fois-ci, je pourrais faire exception, dans le cadre de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
schultz
Modérateur
Modérateur
schultz


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 38
Localisation : caché dans une cave
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 2:16

effectivement weemba, tu ne peux inventer que tes propres actions. Le reste est le propre du Maitre de Jeu. C'est le principe du jeu de rôles. D'ou l'attente interminable chaque jour pour la suite ^^.

je pensais, notamment pour les dialogues entre PJ, les joueurs peuvent bien poster plusieurs fois par jour, pour discuter par exemple ? si bien sur on reste toujours dans le cadre du possible (je vais discuter 1/2 heure avec missb dans la situation actuelle par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
missb
Bras droit
Bras droit
missb


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : dtc
Date d'inscription : 01/09/2008

Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 EmptySam 13 Déc - 2:19

je risque d'etre tres absente ce week end, je vais essayer de poster au moins une fois...

et j'avais compris que schultz avait été mis a l'ecart pendant que les deux militaires tenait en joue "l'homme a la lampe torche"... dsl si je me suis un peu planté j'avoue que j'ai du faire ca un peu vite fait en meme temps que je me brossait les dents et organisait ma soirée au tel et sur msn dc meme pas eu le temps de me relire :s...

j'essaierai de retoucher un peu a l'occase... mais je ne suis egalement qu'une debutante dc excuser moi pour les petites confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas ...   Premiers pas ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - PUBLIC - Lieu d'échange externe. :: Espace RP (RolePlay)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser